top of page
Rechercher

Constitution d’une trousse d’homéopathie pour la famille

Réunis autour de la table du Moulin de Robert, c’est avec simplicité, clarté et conviction qu’Hervé Gratien a animé cet atelier. Dans le groupe, certains ne connaissait pas du tout cette méthode thérapeutique ou en avaient seulement entendu parler, tandis que d’autres l’utilisaient depuis des années mais souhaitaient affiner leurs connaissances. Le matin, Hervé a tout d’abord défini les grands principes de l’homéopathie, expliqué son procédé de fabrication spécifique et les critères de posologie.



Ce petit groupe de dix curieux intéressés par cette méthode thérapeutique n’a pas hésité à poser des questions, qui ont trouvé à chaque fois une ou plusieurs réponses.

L’après-midi Hervé a fait un petit tour dans la trousse à pharmacie familiale : les rhumes, les petites blessures, les coups, les inflammations, les piqures… un horizon basé sur les principes actifs des plantes, mais pas seulement. L’homéopathie ne traite pas le symptôme, mais le terrain, la cause du symptôme.

Notre animateur a montré avec rigueur, que la recherche « du bon remède » s’appuie sur une observation très fine de ce dernier, faisant entrevoir au petit groupe toute la nécessité de bien connaître l’homéopathie et ainsi de ne pas hésiter à faire appel à un professionnel pour résoudre des maladies plus importantes que les bobos du quotidien. Les ateliers d’Hervé sont suivis car, étant vétérinaire et à présent formateur, ces ateliers sont riches en enseignements aussi bien pour les connaissances qu’il peut apporter sur les soins à donner aux hommes mais aussi aux animaux. Nous le remercions une fois de plus, pour cet atelier fort utile.

bottom of page